title_guy_degrenne_xy.jpg

XY de Guy Degrenne

Création d’une nouvelle gamme de couverts.

Masculin ? Féminin ? Nouvelles habitudes ou envies face à une évolution significative de la cuisine, des textures, de la manière de « se mettre à table ».

Cela fait partie du questionnement que Guy Degrenne a entrepris et donc du nôtre, à travers en plus l’expression du territoire d’une marque plus que légitime en son domaine.

Quels gestes? Quelles propositions ?

Une nouvelle « descente » de gamme, à ce niveau, doit être fondée autrement que par une simple approche esthétique. Il ne s’agit pas de faire du design pour du design mais une proposition dans laquelle la plupart d’entre nous puisse se retrouver : la première approche du produit est visuelle, la seconde est la prise en main, la troisième le fait d’utiliser.

Pour l’étude, c’est un véritable parcours d’obstacles : chacune des étapes doit être concluante.
Il est question de séduction mais aussi d’un plaisir réel à l’usage.

Lire la suite de l’article »

Share

Ajouter un commentaire

CINDARELLA

Premier fabricant français de mobilier haut de gamme pour l’agencement des salons de coiffure.

La première question posée a été de savoir si les designers étaient capables de créer des produits qui soient commercialisables.
Échaudés par une « aventure » récente, la question était louable.

L’entreprise possède une grande expérience dans son secteur, en relation directe avec ses clients, propose et réalise ses prototypes, ses mises au point techniques, en bref, elle connaît son métier.
Alors le designer dans tout ça ?

Lire la suite de l’article »

Share

Ajouter un commentaire

IL N’Y A PAS QUE DES MICKEYS !
RIVADOSSI, DESIGN POUR LES ENFANTS

Fabricant de couverts, situés dans un lieu superbe, près du lac de Garde en Italie, RIVADOSSI SANDRO est une entreprise familiale, une PMI.
Le contact avec eux est direct. Les objectifs et les moyens sont clairs.

L’univers de l’enfance, en ce qui concerne les produits, est souvent convenu. Peur du risque, reconduction de schémas conventionnels qui rassurent les acheteurs qui ne sont évidemment pas les enfants, manque d’initiatives de la part des acteurs industriels…

Lire la suite de l’article »

Share

Ajouter un commentaire